PARTAGER

Pour retirer la porte coulissante ou la fenêtre qui se trouve juste au dessus, il faut démonter ce cache rail. Voici les étapes pour réaliser l’opération:

Tout d’abord, pensez à mettre du WD40 sur les vis la veille. Les miennes étaient rouillées. Je me suis fait avoir ! Autant se faciliter le plus possible la tâche 😉

Donc, côté porte coulissante il y a un écrou et 2 vis. Côté opposé, il y a 3 vis.

Dans la logique, l’écrou devrait venir tout seul. Il arrive cependant que ce dernier tourne sur le boulon. Dans ce cas, vous devez regarder à l’intérieur du combi pour trouver la tête et la tenir. Mais le WD40 de la veille devrait aider 🙂

Une fois fait, vous pourrez retirer le cache sans problème.

Conservez les fixations de vis :

Ingéniosité de la fixation du joint

Sur la photo, j’ai déjà retiré le joint qui protège de l’eau. Ce dernier est compressé entre la carrosserie et le long fer plat tenu par la vis que vous voyez au premier plan.

Quelle utilité de ce fer plat avec vis au bout me direz- vous ?

Comme je le disais en introduction, du côté de la porte coulissante, il n’y a que 2 vis. A l’opposé, il y en a 3. La troisième se situe au milieu afin d’éviter que le cache rail fasse un arc. Du coup, le joint est bien comprimé !
Mais pour le côté il y en a que 2 ?? Et bien le fer plat est là pour compenser !

En effet, vous insérez le joint dans son emplacement puis, vous vissez le fer.
Vous allez donc « tirer » vers vous le fer qui n’est pas tout à fait plat d’ailleurs : Ce dernier dispose de bosses, qui correspondent parfaitement aux vagues que vous avez.
Du coup, le fer se retrouve appuyé de plus en plus sur la carrosserie et donc sur le joint. Étanchéité parfaite à l’arrivée !

Ils sont ingénieux ses Allemands non ?

 

Si vous souhaitez plus de détails, consultez notre article sur le démontage et le réglage de la porte coulissante.

Signalez une erreur ou un abus via le formulaire de contact.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.