PARTAGER

L’installation de ceinture de sécurité est aujourd’hui indispensable dans son combi.

Securon, fabriquant Anglais très connu, propose des ceintures de toutes sortes et bien entendu, il y en aura une qui conviendra pour votre précieux 🙂

Dans cet article, je vous parlerai des ceintures arrières pour un combi de 7 places. Il y aura donc :

  • 3 ceintures 3 points avec enrouleur pour les places près de la carrosserie ( neuve ),
  • 2 ceintures 2 points – ventrales – pour les places au milieu ( ceintures déjà présente dans le combi ).

 

Pour vous aider dans l’achat de ces ceintures, sachez qu’il existe une page web qui recense tout ce que produit Securon, avec un explicatif.
Pour ma part, je dispose des 2 ceintures ventrales d’origine Volkswagen pour la banquette centrale. Je n’ai donc pas acheté de neuves. L’une d’entre elles ira sur la banquette arrière.

Après m’être penché sur la question, je me suis orienté vers la référence 254 : Cette dernière dispose d’un enrouleur mais pas du « pillar loop » ( triangle supplémentaire qui nous fait du 4 points d’encrage).

Pour trouver cette ceinture, j’ai fait les magasins Français spécialisés dans le combi, mais c’était assez cher. Je me suis tourné en Angleterre, pays du fabricant, et là, les prix sont beaucoup moins élevés !

 

J’ai donc passé commande chez JustKampers.com. Pour info : La réception a été très rapide, je les recommande !

Attention :

Je me suis fait avoir, cette ceinture 3 points pour banquette arrière correspond à la référence Securon 264 ( avec « pillar loop ») et non 254 ( sans « pillar loop »).

Voici la référence exacte à commander: Ceinture 3 points + extension pour la banquette centrale. Il y a une extension de fournie, il ne faudra l’utiliser que pour la banquette centrale.

Installation banquette arrière

Explications en image :

Concernant l’enrouleur, il faut bien lire la notice pour comprendre comment régler le système de blocage :

  • molette A : la direction où la sangle part,
  • molette B : indique dans quelle direction est le ciel. Cela permet d’orienter le pendule interne correctement.

 

Installation banquette centrale

Comme je le disais plus haut, dans le cas de la banquette centrale, les points d’encrage bas sont au sol, de ce fait, la ceinture Securon 254 n’est pas assez longue. Avec la rallonge fournie, cela fonctionne. Par contre, je l’ai testée, je suis assez petit et mince, la ceinture me va bien mais j’ai peur qu’un plus grand gabarit ne puisse s’installer à cette place.

 

Résultat final

Banquette arrière avec les enrouleurs volontairement relevés pour un tirage facilité.

Banquette centrale avec enrouleur entre les deux fenêtres

 

 

Signalez une erreur ou un abus via le formulaire de contact.

4 commentaires

  1. j’avais , j’ai plus . Les securon ont une facheuse tendance au blocage intempestif lorsque l’on tire dessus pour les ajuster . C’est une ceinture destinee au marché multimarques , elle est donc « adaptable » par sa fabrication = il faut trouver le bon angle pour que la ceinture se deroule facilement ET assure un blocage de securité rapide . Bref , sur les miennes , la croix et la banniere car il fallait tirer par petit à-coups nombreux pour arriver à une longueur suffisante à l’accrochage …Deux bons points cependant = elles sont bien moins chères chez JK que chez les revendeurs français qui se prennent pour des américains en plein Trumpisme , et , plus sérieusement , elles bénéficient en option de rallonges qui permettent de fixer au mieux les encombrants sièges bébés ou rehausseurs . 🙂

    • Pour ma part je n’ai pas encore eu de soucis avec le soucis de déroulement. Elles viennent toute seule.
      Effectivement, c’est plus simple pour installer un siège bébé. Je vais devoir ajouter une rallonge sur le site de la banquette centrale par contre si je mets un siège bébé car un peu trop court.

      Sinon j’en suis ravi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.