PARTAGER

Mes joints sont totalement cuits, il me faut les remplacer. Voici comment faire pour retirer les vitres du combi.

Sachez ceci :

  • Il vous faudra être deux avec un cutter chacun,
  • La vitre est retenue par le joint intérieur.

L’idée est donc de couper le joint à l’intérieur pour qu’il ne retienne plus cette vitre. Donc : un à l’intérieur qui coupe comme ceci :

Avec la chaleur, le joint colle à la « lèvre » de la carrosserie (lèvre qui retient la vitre pour ne pas qu’elle tombe). Il faut donc faire une amorce pour trouver ou elle se trouve.

En effet, si vous coupez trop loin de la vitre, vous aurez le joint certes, mais la vitre restera collée sur la carrosserie ! Il faudra donner un nouveau coup de cutter ensuite.

Faites donc l’amorce pour trouver la lèvre de la carrosserie et ensuite, coupez tout le long. N’hésitez pas à passer plusieurs fois pour être sûr que le joint soit décollé. Cela évitera de forcer et de casser la vitre.

A l’extérieur, le deuxième peut donner un coup de cutter autour de la vitre pour couper proprement les tours aluminium si vous avez un deluxe. Cela ne vous servira pas car les nouveaux joints sont incompatibles mais vous pourrez toujours les revendre à ceux qui ont les joints d’origine.

 

Et voilà le travail !

Signalez une erreur ou un abus via le formulaire de contact.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.