PARTAGER

Je ne suis pas un expert en mécanique, loin de là ! Je débute même. Malgré mon niveau débutant, j’ai toujours trouvé que mon combi broutait, n’avais pas de pêche et en plus à froid, il ne tenait pas !

Je me suis donc attelé au problème. J’ai parcouru flat4central.com à la recherche d’articles qui pourraient m’intéresser, j’en ai discuté sur Facebook et avec des gars de mon association “Coxwenn Club”. Je vous livre ici une vidéo qui résume les étapes à suivre pour régler votre moteur.

Régler le starter

Pour un moteur qui ne tient pas à froid, il faut régler le starter automatique. Voici donc l’article de Flat4Ever qui vous explique cela en détail.

Avec la différence de température en hiver et en été, vous risquez de devoir corriger le starter à chaque gros changement de saison.

Moteur qui broute

Au début, je pensais que le problème venait du carburateur : pas assez/ou trop d’essence, problème de ralenti etc… Malgré le changement, rien n’y fait.

Effectivement, avant de toucher au carburateur, il vaut mieux contrôler son allumage :

Si avec tout cela, le moteur ne tourne pas encore comme une horloge, dans ce cas, il faut régler le carburateur.

 

Voilà un résumé en vidéo :

A présent, votre combi doit tenir à froid et lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur, le moteur doit partir de suite, pas avec un temps de latence. S’il n’y a plus de latence, cela signifie que votre avance est correcte.

 

Cet article est loin d’être complet et précis. Je le répète, je suis débutant. Ce que je peux dire, c’est qu’en suivant ces quelques conseils, mon combi tourne beaucoup mieux et est réactif !

Ce article se veut bref, pas trop technique et n’aborde pas tous les problèmes, mais déjà cela corrige les plus courants et les plus simples.

N’hésitez pas à faire un checkup plus approfondis par un pro pour rouler l’esprit tranquille.

 

Signalez une erreur ou un abus via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire