PARTAGER

Propriétaires d’aircooled, n’êtes-vous jamais tombé en panne sur le bord de la route ?
Devant l’intérêt que suscitent ces véhicules, nous ne doutons pas qu’une personne qui passait par là est venue vous donner un coup de main !

Cependant, malgré sa bonne volonté, il y a toujours quelque chose qui ne va pas : pas assez de connaissance, pas la pièce ou l’outil pour changer etc…

Avec internet sur son téléphone, il nous est facile de demander de l’aide auprès de la communauté: Facebook, forums, amis etc…
C’est contraignant, mais cela fonctionne.

Mais que diriez- vous d’avoir cette communauté en poche ?

Depuis peu, une application Android, et bientôt pour iOS, propose de l’aide aux propriétaires de Combi et Coccinelle lorsqu’ils ont en déplacement : trouver un membre de la communauté, un garage spécialisé, demander de l’aide, tout est là !

Nous laissons les créateurs vous en dire plus …

Présentez- vous

Julien

Passionnés de vieille mécanique, d’esprit vintage et de voyages depuis longtemps, en 2014 ma moitié et moi avons franchi le pas et investi dans un VW T2b de 1976. Il réunissait à la perfection tous les critères.

Après de longues journées de travail, nous l’avons rendu prêt à nous accueillir confortablement, à prendre la route et nous mener à l’aventure.

L’été 2015, nous étions en périple en famille quand nous avons commencé à rencontrer des problèmes moteurs à coté de Milan.
Par chance, un ami nous conseilla par téléphone pour nous sortir de ce mauvais pas, nous pûmes réparer et continuer notre route.

L’idée d’une application était déjà dans la tête à ce moment.

Damien

Passionné d’informatique et de VW j’ai toujours voulu avoir un combi pour voyager autrement, pouvoir s’arrêter presque n’importe où pour passer la nuit.

J’ai finalement pu en acquérir un il y a 2 ans, et après l’avoir aménagé nous sommes partis en vacances avec été 2016.
J’ai eu des problèmes mécaniques avec mon T2. Pendant plusieurs jours, à travers un forum, Julien essaya de m’aider.
De retour chez moi, je me suis lancé dans le développement d’une application qui pourrait éviter ce genre de mésaventure, ce qu’avait commencé Julien au même moment.

Après échange, on décida de rallier nos forces pour ne faire qu’une seule application.

Pourquoi Save My VW Trip ?

“La communauté VW est très présente sur le net : on y trouve tout pour réparer et entretenir son véhicule, les gens partagent leur connaissance vers les moins initiés et lorsque nous sommes en panne, quelqu’un nous aide et même se déplace s’il n’est pas loin !
Par contre, la communauté est trop dispersée sur internet pour mettre toutes nos chances de notre côté en cas de pépin.”

Suite à nos mésaventures, l’objectif était clair: concentrer dans une seule application pour smartphone les références des garages spécialisés VW, les meetings, les propriétaires de vieilles VW s’ils le souhaitent et pouvoir leur demander de l’aide en cas de panne via une balise SOS

Après avoir choisi le nom de l’application “Save my VW trip”, nous avons créé une autoentreprise afin d’officialiser le projet, de pouvoir recevoir des aides financières et des partenaires. Cet aspect était très important car le désir de garder l’application gratuite pour tous était là. D’autant que ça rejoint à la perfection l’état d’esprit de ces engins : le partage.

Fonctionnalités

  • Liste des garages spécialisés VW sur une carte
  • Liste des membres sur une carte
  • Mode hors ligne pour accéder à la base même en zone blanche
  • Possibilité de laisser une « balise SOS » en cas de problème pour que les autres membres vous viennent en aide
  • Discussion instantanée sur les balises
  • Ajout de garage possible par les utilisateurs
  • Commentaires sur les garages et membres
  • Ajouter des rassemblements
  • Participants aux rassemblements
  • Ajouter un rassemblement à son calendrier

Pour résumer :
“Elle permet à tous de voyager l’esprit libre de nouveau, en sachant qu’en cas de problème, il y aura la communauté VW pour trouver facilement de l’aide où que vous soyez.”

Pour trouver l’application :
Signalez une erreur ou un abus via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire