PARTAGER

Il est toujours difficile de retrouver les notices d’utilisation des autoradios d’origine ou bien encore de les réparer.

En farfouillant sur le net, j’ai trouvé 2 liens qui vont certainement vous intéressés si vous voulez remettre votre autoradio en route…

Notices d’utilisation autoradio d’origine

Sapphire, Motorola, Philips, Telefunken, Bendix, Blaupunkt etc… sont autant de marques qui ont pu se retrouver dans nos chères VW. Difficile de s’y retrouver !

J’ai pu retrouver des informations utiles sur le site de thesamba, notamment les notices d’utilisations.

Sur le site VWradios, j’ai trouvé des informations plus détaillées sur les fonctionnalités, les évolutions des radios Sapphire principalement.

Mettre un nouvel autoradio

Les autoradios d’origine ont tendance à ne pas bien capter la radio… Vous aurez donc peut être envie de mettre un nouvel appareil à la place.

Dans ce cas, vous pouvez, à moindre frais, trouver un modèle sympa à mettre dans l’emplacement d’origine ou alors le cacher dans la boite à gants pour conserver le look de l’ancien.

L’enceinte bluetooth en alternative

Maintenant, les enceintes bluetooth portables ont un super son ! Vous pouvez en acheter une pas trop chère, la cacher dans un poste radio portable vintage comme je l’ai fait.

Si vous voulez un meilleur son, vous pouvez aussi acheter une Marshall par exemple 😉

Signalez une erreur ou un abus via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.