PARTAGER

Mon combi n’a pas été nettoyé depuis des lustres. Merci au sable de Californie d’être rentré partout ! Sur les conseils de Jérôme, voici les produits utilisés pour nettoyer les panneaux latéraux des portes, joints de vitre, ciel de toit, ceintures de sécurité et sièges en skaï.

Faire briller les joints de vitres

Mes joints de vitre sont morts, c’est un fait ! Ils sont craqués et durs. Bref, cet hiver je les change ! Mais en attendant, pour rouler un peu même s’il pleut quelques goutes, autant les protéger.

J’ai donc utilisé de l’huile de paraffine pour les faire briller et les rendre un petit peu étanches. Pas de miracle quand même, mais cela fait un peu plus propre.

L’huile de paraffine se trouve un peu partout, en pharmacie.

 

Dégraisser les panneaux de portes et ciel de toit

Pour nettoyer le ciel de toit et dégraisser les panneaux de porte, j’ai utilisé le produit « W5 dégraissant » de chez Lidl. Par conte, attention, la bouteille orange, pas l’autre qui contient du Javel surtout !

J’ai la chance d’avoir un ciel de toit en bon état. Il ne déplore que 2 trous. Par contre, il est légèrement jauni par le temps. Je ne sais pas encore avec quoi le rattraper. J’attends donc les beaux jours pour le mettre dehors, à la lumière, pour peut être essayer la pierre blanche et autres produits de ce type.

 

Nettoyer les sièges en skaï et les ceintures de sécurité

Pour mes sièges en skaï, j’ai tout d’abord utilisé du liniment oléo-calcaire ( pour nettoyer les fesses de bébé, disponible en pharmacie ) et un gant de toilette. Cela retire poussière, résidu et laisse une pellicule protectrice sur le siège. Il est donc tout brillant, comme neuf.

Par contre, le combi n’ayant pas été nettoyé depuis longtemps, j’ai utilisé des lingettes désinfectantes pour bien tout avoir. Je les ai utilisées aussi pour nettoyer les ceintures de sécurité.

Une fois ces 2 passages faits, je suis passé à nouveau avec un gant de toilette propre et un peu de liniment pour refaire la couche protectrice.

 

Nettoyer le ciel de toit

Mon ciel de toit est à l’origine blanc avec des petits points gris. Pour lui donner un coup de fraicheur, je l’ai lavé avec du CIF crème ( pas poudre !! ).

Par contre, faites très attention de ne pas frotter avec insistance, vous allez effacer les points gris ou alors craquer les coutures au niveau des raccords du ciel de toit.

Signalez une erreur ou un abus via le formulaire de contact.

10 commentaires

  1. astuces = pour un tableau de bord kibrille , o’cedar à la cire d’abeille , pour le bois , mais valable sur plastique — o’cedar pour stratifiés , pour nettoyer les meubles westy —pour les moisissures sur le flocage des toit westy , spray detachant à l’oxygene actif , piqué à mme près de la machine à laver ! appliquer , laisser agir sans toucher ..le lendemain ,plus de champis paille de fer triple zero pour les chromes , aspirer car risque de poussieres qui rouillent si on ne les enleve pas — Mirror argenterie , polish tres fin valable pour les chromes — passer du polish sur le pare brise nettoie et attenue les rayures — por les peintures tres oxydees , non recuperables et en attendant une vraie peinture neuve , le dissolvant pour vernis à ongles nettoie bien, mais à ne pas faire souvent , et si possible suivi d’un polish leger et d’une cire auto ( au carnuba ) ..etc ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.