PARTAGER

Salut,donc moi c’est Greg, membre actif du Coxwenn Club à Calais. Je vais vous présenter mon nouveau projet : la création de mon “Baja bug”.

L’idée est d’arriver à ceci :

Mais quelle est donc cette chose ???

Pas facile de trouver l’histoire de cette auto pas banale. Elle évoque aux passionnés de Raid Aventure, rien qu’avec son nom, les grandes étendue de terre à parcourir à bord d’un véhicule racé !

À la basse, Un “BAJA” est une course californienne ( dans la province de Baja ) sur les pistes du désert mexicain. la première édition de cette course s’est courue en 1967, le but : une ligne droite, une sorte de Gunball avant l’heure de la Californie à Tijuana au Mexique. Ouvert à tous les véhicules à moteur, sans restriction, sans interdiction de modifications ! Imaginez la troupe hétéroclite ! Autos , motos , camions ! ….Gentleman, start your Engine !

La Cox Baja prend son nom de cette course , la Coccinelle sert de base à de très nombreux modèle de buggy les Baja bug depuis 1968 .

La coccinelle, bon marché, à cet endroit de la planète proche du Mexique grand fabricant de ce modèle, légère et facile à modifier, notamment en hauteur de suspension séduit nombreux participants dès la création de la course . Le véhicule trace la piste comme une araignée sur une toile. Rapide et ce sans jamais perdre le contact avec la piste, les qualités de la Cox BAJA font par la suite et très vite de ce buggy le véhicule préféré des concurrents au BAJA .

Voilà donc pour l’histoire, maintenant, il n’y a plus qu’à ! 😉

Signalez une erreur ou un abus via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire